Nous ne sommes pas sans savoir que la pandémiea mis à mal le fonctionnement de nos salles de sport. La fermeture de ces dernières, les confinements, les limites de clients en établissement sont tout autant de causes qui ont ralenti le rythme des sportifs. En effet, 30 à 40% des adhérents ont quitté les salles de sport durant la crise engendrant une perte de chiffre d’affaires conséquente.
Attirer et fidéliser de nouveaux adhérents : pourquoi ?
Vos adhérents sont impatients de pouvoir de nouveaux se remettre à une pratique sportive. La reprise est imminente et ils ont hâte de sortir !
La pratique sportive n’a pas disparu du quotidien des français pour autant, seulement de nouvelles habitudes sont en train d’émerger. La crise du Covid-19 a incité les consommateurs à se remettre en question, et à revoir leur hygiène de vie. Ce temps de réflexion a engendré dans la majorité de la population, le besoin de faire attention à sa santé et son bien-être.
Effectivement, il est évident qu’une restriction des sorties a modifié les modes de vie des consommateurs qui ont particulièrement compensé ces évènements par des grignotages excessifs provoquant une certaine prise de poids. La diminution des pratiques d’activités sportives a accéléré e processus qui pousse aujourd’hui les consommateurs à se reprendre en main.
De ce fait, le nombre de pratiquants a très largement augmenté, et la mise en place d’applications permettant de suivre un cours à distance a été des plus efficaces. Des milliers de personnes ont fait le choix de profiter de ce temps imposé à la maison pour se motiver et ne pas tomber dans la latence. Pour les plus timides d’entre eux, la pratique à domicile et par écran interposé a lancé le rythme. Il s’agit d’adhérents potentiels, susceptibles d’approfondir leur pratique sportive en se rendant dans un établissement lors de la réouverture des salles de sport.
Attirer et fidéliser de nouveaux adhérents : Comment ?
L’essor des salles de sport n’est pas un secret, et il faut donc différencier votre offre pour tirer parti de ces opportunités. Les nouveaux adhérents porteront leurs choix soit vis-à-vis d’un prix attractif, n’oublions pas que la crise a touché économiquement la grande majorité de la population, soit vis-à-vis d’un club offrant une prise en charge de qualité. En effet, en proposant un programme et un accompagnement personnalisé, vous permettrez à chacun d’atteindre ses objectifs personnels tout en valorisant vos compétences d’expert.
Le procédé de personnalisation des offres est très efficace puisqu’il permet à chacun de se sentir privilégié. Effectivement, en proposant un des programmes personnalisés, vous entretiendrez le dialogue avec vos clients et serez à l’écoute de leurs attentes. Il est essentiel d’entretenir des relations de confiance avec ses clients pour garantir la meilleure prise en charge possible.
Attirer et fidéliser de nouveaux adhérents : Avec quoi ?
Les clients sont là, il ne reste plus qu’à les séduire, avec la technologie InBody !
Mais InBody c’est quoi ? InBody est spécialiste de la bio-impédancemétrie professionnelle. Cette technologie de pointe offre une analyse et un bilan corporel rapide, complet et précis. L’adopter dans vos salles de sport et l’intégrer à vos programmes sportifs est la meilleure solution pour garantir une prise en charge précise et personnalisée.
L’impédancemétrie InBody fournit aux centres sportifs un accompagnement ans le parcours de ses adhérents. Cette valeur ajoutée est idéale pour mettre en place les solutions les plus adaptées aux objectifs de chaque sportif et permet un suivi de leur évolution. Analysez, grâce à notre fiche de résultats, la composition corporelle de votre clientèle, afin de comprendre ce qu’on ne voit pas du corps humain, souvent source du progrès des personnes.
Faire confiance à InBody, c’est différencier son offre vis–vis de la concurrence, ainsi que garantir une expérience unique et bénéfique pour vos clients.