Interpréter un bilan InBody

interpréter un bilan inbody

Interpréter un Bilan InBody

Que représente vraiment votre poids ? Lorsque vous montez sur une balance, vous ne pouvez pas voir combien de muscle ou de graisse que vous avez. Tout ce que vous voyez, c’est votre poids. 

Allez au-delà de la balance avec le Bilan InBody ! InBody permet une analyse de la composition corporelle non invasive qui fournit une ventilation détaillée de votre poids en termes de muscle, de graisse et d’eau sur une feuille de résultats InBody. Un test InBody peut durer de 15 à 90 secondes, selon le modèle utilisé. Obtenez des résultats fiables pour atteindre vos objectifs de santé et de forme avec des objectifs précis, mesurables et réalisables

Pourquoi devriez vous passer un Bilan InBody ?

Comprendre votre poids

INTERPRÉTER UN BILAN INBODY

Que voyez-vous réellement lorsque vous mesurez votre poids ? Le poids seul est un mauvais indicateur de santé car il ne fait pas la distinction entre graisse et muscle. InBody divise votre poids en eau, muscle et graisse.

Fixez vos objectifs

INTERPRÉTER UN BILAN INBODY

L’IMC est un moyen inexact de mesurer votre état de santé. Concentrez-vous plutôt sur le rapport graisse / poids, également appelé pourcentage de graisse corporelle. Mesurer votre pourcentage de graisse corporelle vous permet d »améliorer votre santé de l’intérieur, de sorte que vous vous concentrez sur la perte de graisse et pas seulement la perte de poids.

Mesurez votre masse musculaire & votre masse grasse

INTERPRÉTER UN BILAN INBODY

Combien de muscle as-tu dans les bras ? Tes jambes ? Avec le test InBody, découvrez combien de kilos de masse maigre vous avez distribués dans chaque partie de votre corps. Voyez quels exercices donnent résultats et obtenez des gains équilibrés. 

Suivez vos progrès

Savoir combien de graisse et de muscle vous avez n’est que le début. Avec votre ligne de base définie, le test InBody en continu vous permet de surveiller et de suivre les changements survenus dans votre corps.

Interpréter un bilan InBody

Analyse de la composition corporelle

Le corps est composé d’eau, de protéines, de minéraux et de graisse. Dans un corps en bonne santé, ces 4 éléments sont sont équilibrés. Si ce n’est pas le cas, on peut observer : 

– Graisse excessive / surpoids
– Déficit minéral / Ostéoporose 
– Déséquilibre de l’eau / OEdème
– Déficit protéique / Malunitrition

Bilan Morphologique

IMC : l’IMC correspond au poids divisé par la taille au carré. La limite de cet indice est qu’il n’est pas lié à la composition corporelle. 

TGC : Le pourcentage de graisse corporelle correspond à la masse grasse divisé par le poids. 

Métabolisme de base

Le métabolisme de base correspond à la dépense énergétique permettant à l’organisme de survivre, au repos. Il est exprimé en Kcal pour une journée. 

Analyse segmentaire de la masse maigre

InBody indique la quantité de masse maigre dans chaque membre (valeur en Kg droite indiquée au bout de la barre noire), et évalue cette quantité par rapport ) la normale, en %. 

Analyse segmentaire de la masse grasse

InBody indique la quantité de masse grasse dans chaque membre en Kg, et évalue cette quantité par rapport ) la normale. 

Impédancemètres Professionnels InBody

Découvrez nos solutions InBody

Les solutions InBody permettent une évaluation poussée de la composition corporelle. Mesurez très précisément les niveaux d’eau corporelle, de masse musculaire, de masse grasse et de plus de 50 paramètres ! 

les impédancemètres professionnels InBody sont polyvalents et sont utilisés dans de nombreuses spécialités tels que le fitness, la diététique, la kinésithérapie, la médecine esthétique…

Les dernières actualités InBody

Découvrez notre blog et toutes nos dernières actualités