Support Technique InBody

Vous avez une question ou un problème technique avec votre InBody ? 

Recherchez vos solutions à travers nos différentes catégories. Si vous ne trouvez pas la solution, adressez-nous une demande d’assistance technique.

Support Technique : Commencer avec InBody

Vous venez d’acheter un InBody ? Voici quelques tutoriels de base pour vous aider à démarrer

Personnaliser votre InBody

  • Appuyez sur le MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche.
  • Appuyez sur « 13. Résultats / interprétations de la feuille de résultats » pour afficher tous les résultats disponibles.
  • Ajoutez ou supprimez les données en fonction de ce que vous voulez faire apparaitre sur votre fiche bilan lors de l’impression.
  • Appuyez sur le bouton ADMINISTRATEUR MENU dans le coin inférieur gauche.
  • Appuyez sur « 1. Date / Heure / Unités / Mot de passe / Volume ».
  • Allez en page 2, le volume apparait sur votre écran en haut à droite. Vous pouvez désormais le régler.

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  • Appuyez sur MENU ADMINISTRATEUR , allez à l’option 14 et choisissez l’option Image.

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  • Appuyez sur la touche MENU ADMINISTRATEUR.
  • Appuyez sur le menu d’options de la feuille de résultats.
  • Aller à la feuille de résultats Logo personnalisé.
  • Sélectionnez le logo personnalisé et appuyez sur le bouton ENREGISTRER .

Les bases

Pour obtenir les résultats de test les plus précis, suivez les étapes ci-dessous. Si les directives suivantes ne peuvent pas être respectées, les résultats du test peuvent être faussés. Les tests effectués dans les mêmes conditions permettront une meilleure comparabilité des tests.

Avant de faire votre test :

Hydratez-vous bien la veille.
Asseyez-vous / allongez-vous pendant au moins 15 minutes avant de faire un test en position assise / couchée.
✓ Passez aux toilettes.
Retirez tous les objets métalliques (bijoux, montres, ceintures, etc.), chaussettes, collants, chaussures. et vêtements lourds.
Réchauffez-vous pendant 20 minutes si vous testez par temps froid.
 Utilisez les lingettes recommandées par InBody pour nettoyer les éléctrodes, les mains et les pieds avant chaque mesure.

Avant de faire votre test, évitez:

X De manger / faire de l’exercice au moins 3 heures.
X De consommer de l’alcool ou de la caféine au moins 24 heures.
X D’utiliser une douche ou un sauna.
X D’utiliser une lotion / pommade sur les mains et les pieds.

Ne faites pas de test si vous êtes en période de menstruations ou si vous avez des implants médicaux vitaux tels que des pacemakers ou des défibrillateurs.
Si vous constatez que les résultats sont asymétriques, essayez de redémarrer l’appareil pour recalibrer la balance.

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Les bases de données

  • Appuyez sur le bouton MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche.
  • Appuyez sur « 06. VOIR / IMPRIMER SUPPRIMER » pour afficher la base de données.
  • Sélectionnez « ID » pour sélectionnez toute la base de données ou sélectionnez la ou les données voulues individuellement.
  • Une fois en surbrillance, appuyez sur le bouton SUPPRIMER en bas à droite pour effacer votre sélection.

Support Technique : Dépannage InBody

Problèmes fréquents liés à l’utilisation d’un appareil InBody

Dépannage imprimante

Oui, votre imprimante peut se connecter en WiFi.

Pour cela, vous avez 3 solutions :

  1. Branchez un câble USB entre votre imprimante et votre appareil InBody. Suivez ensuite les indications à l’écran pour valider la connexion. Ces indications se trouvent dans l’option 9 de votre MENU ADMINISTRATEUR si jamais elles ne s’affichaient pas automatiquement.
  2. Branchez un câble RG45 entre votre imprimante et votre appareil InBody.
  3. Connectez votre imprimante et votre appareil InBody directement sur votre WiFi. Pour cela, il faut que vous les connectiez sur le même réseau WiFi. Pour connecter votre appareil InBody sur votre WiFi, rendez vous dans votre MENU ADMINISTRATEUR et sélectionnez « 16.Option internet ». Ensuite, sélectionnez « WiFi », l’appareil InBody va lancer une recherche de réseau. Sélectionnez votre réseau puis entrez votre mot de passe.

370s

  • Appuyez sur MENU ADMINISTRATEUR dans le coin supérieur gauche.
  • Aller aux options de la feuille de résultats.
  • Aller à NOMBRE DE COPIES.
  • Utilisez le clavier pour choisir le nombre d’impressions souhaitées.

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  • Appuyez sur le bouton MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche.
  • Aller à « 11. OPTIONS D’IMPRESSION AUTOMATIQUE »
  • Vous pouvez choisir d’imprimer jusqu’à 2 copies à la fois.
  • Appuyez sur le bouton MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche.
  • Choisissez « 15. ALIGNEMENT IMPRIMANTE ».
  • Utilisez X = Gauche (-) et Droite (+) et Y = Haut (+) et Bas (-) pour réajuster votre alignement.
  • Assurez-vous que le câble USB est correctement branché 
  • Vérifiez les paramètres de votre imprimante : 

– Si vous avez une imprimante HP ou Brother, le paramètre doit être compatible PCL.
– Si vous avez une imprimante Samsung, le paramètre doit être SPL2009 ou SPL2009-600.

Pour modifier les paramètres de votre imprimante:

  1. Appuyez sur le MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche
  2. Appuyez sur « 9. OPTION IMPRIMANTE » en page 2 et suivez les instructions qui vous sont données pour configurer l’imprimante.

Support Technique : FAQ InBody

Rapport d'erreur

Le QC report est un rapport d’erreur qui permet de connaître toutes les informations techniques ainsi que les erreurs qui peuvent apparaitre sur votre appareil InBody. Ce QC report peut vous être demandé par un technicien InBody. 

Pour cela :

  1. Ouvrez votre MENU ADMINISTRATEUR dans le coin inférieur gauche.
  2. Veuillez entrer votre mot de passe et appuyer sur ENTREE.
  3. Insérez votre clé USB dans n’importe quel port USB libre situé à l’arrière de la machine InBody.
  4. Débranchez impérativement votre imprimante et éteignez votre imprimante
  5. Appuyez successivement dans le coin supérieur gauche jusqu’à ce que vous entendiez un carillon. Cela indique que les données sont en cours de copie. Peu de temps après, vous entendrez un autre carillon indiquant que le transfert est terminé.
  6. Une fois le transfert terminé, veuillez insérer la clé USB dans votre ordinateur et vérifiez que le fichier a été téléchargé. Le nom du fichier est “QCReport”. Envoyez le fichier par courrier électronique à l’adresse support@inbodyfrance.fr

FAQ Entretien

Utilisez uniquement les lingettes recommandées par InBody pour le nettoyage de votre appareil. L’utilisation d’un produit non-recommandé peut entrainer une exclusion de votre garantie et/ou extension de service en cas de problème.

Oui. Il est recommandé de conserver la boîte et les protections d’origine à des fins de remballage et d’expédition. Si votre appareil doit être réparé et que vous n’avez pas de boîte avec protection, l’appareil risque de s’endommager.

FAQ Test InBody

La lingette augmente la conductivité électrique là où les électrodes des mains et des pieds entrent en contact avec la peau. La lingette sert également de lingette antibactérienne.

Les personnes portant des implants électriques artificiels tels qu’un défibrillateur ou un stimulateur cardiaque doivent éviter de passer un test InBody. Les courants électriques de l’InBody peuvent perturber la fonctionnalité de ces appareils.

Les femmes en cycle menstruel ou enceintes risquent d’avoir un test peu fiable en raison de modifications subtiles de leur hydratation et de leurs niveaux d’eau corporelle ainsi que de leur masse graisseuse, le foetus ayant une conductivité similaire à celle de la masse graisseuse pour l’appareil.

Malheureusement, les courants électriques de InBody ne peuvent pas traverser les membres prothétiques. Les électrodes doivent entrer en contact avec le corps aux huit points de contact: pouce, paume des mains, plante du pied et talon.

L’ InBody S10 permet aux personnes ayant un membre amputé de faire un test avec les électrodes adhésives. Toutefois, les données relatives aux membres amputés ne seront pas précises. Les résultats doivent donc être analysés par un professionnel de la santé pour des consultations de santé précises.

Les changements dans la composition corporelle reflètent l’état corporel, qui peut être affecté par des facteurs tels que la maladie, la nutrition, l’hydratation et les médicaments. Des accessoires tels que des bijoux peuvent interférer avec la conductivité électrique. Une mauvaise posture affectera également les résultats du test.

Il est recommandé de maintenir les mêmes conditions d’un test à l’autre pour obtenir une reproductibilité et une comparabilité élevées des données.

Pour la majeure partie des personnes, les courants électriques envoyés à travers le corps lors des tests InBody sont trop faibles pour être ressentis. Cependant, il existe une faible possibilité que les personnes ayant une sensibilité tactile puissent ressentir une légère sensation.

Oui. Les appareils InBody sont rapides, pratiques et faciles à utiliser.

Chaque modèle InBody possède un écran LCD intuitif pour la saisie des données. Chaque InBody est livré en standard avec un guide d’installation rapide et un manuel d’utilisation. La lecture du bilan est facilité par les explications sur l’application InBody.

Cependant, nous vous conseillons de vous former à la lecture et l’interprétation de bilan si vous utilisez InBody dans un cadre professionnel. Consultez notre équipe pour échanger à ce sujet. 

Étant donné que le dessous de vos pieds doit être en contact direct avec les électrodes, vous devez retirer les vêtements tels que chaussures, chaussettes, bas ou leggings pour obtenir des résultats précis.

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