La salle de sport Océania Bayonne à la une chez InBody France. Consulter notre Salle à la Une !
Read MoreOncologie
L'analyse de la composition corporelle : un outil efficace pour l'oncologie
InBody Oncologie fournit des stratégies d’intervention plus précoces pour la prévention et la progression de la maladie
En moins de 60 secondes, le Bilan InBody fournit des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer les risques pour la santé et suivre les progrès. Les professionnels de l’oncologie peuvent utiliser InBody pour :
- Identifier les déséquilibres hydriques et le risque de lymphœdème pour une intervention plus précoce
- Évaluer l’intégrité cellulaire pour évaluer le risque de malnutrition.
- Surveiller les changements dans la composition corporelle pour améliorer les résultats pour les patients et leur qualité de vie
Oncologie
Définir des stratégies pour promouvoir le maintien musculaire
L’apparition et l’évolution de la maladie peuvent entraîner des modifications de la composition corporelle malgré le maintien du poids, ce que l’IMC négligerait. L’évaluation de l’équilibre muscle-graisse permet aux professionnels de la santé de surveiller les effets du traitement afin d’éviter une dégradation des résultats.
Les patients atteints de cancer subissent souvent des changements importants dans la composition corporelle, notamment une perte musculaire, un gain de graisse ou une combinaison de ces facteurs. Lorsque ceux-ci se produisent simultanément, le poids peut ne pas changer de manière significative, faisant de l’IMC un indicateur médiocre du changement physiologique. En surveillant les mesures objectives de la masse musculaire et adipeuse, les professionnels de la santé peuvent évaluer les changements physiologiques et les symptômes associés à la malnutrition et à la cachexie cancéreuse. Des débits supplémentaires de métabolisme de base aident les nutritionnistes à définir des stratégies visant à promouvoir le maintien musculaire et la gestion du gain / de la perte de graisse. Le suivi des résultats de ces programmes fournit aux oncologues les outils nécessaires pour proposer des stratégies de traitement plus directes visant à améliorer la qualité de vie et les résultats pour les patients.
Oncologie
Suivre l'effet des immunothérapies en surveillant la santé de cellules
Le cancer et les traitements contre le cancer endommagent les cellules, compromettant la fonction immunitaire et réduisant l’intégrité cellulaire. En surveillant l’angle de phase, les oncologues peuvent surveiller la santé cellulaire des patients afin de détecter plus rapidement les symptômes / l’évolution de la maladie.
L’angle de phase, qui mesure la manière dont les cellules réagissent aux courants électriques utilisés pour mesurer la composition corporelle, reflète l’intégrité de la membrane cellulaire et est lié à la survie dans diverses populations oncologiques. Lorsque les cellules sont en bonne santé, elles sont mieux en mesure de résister aux courants utilisés par InBody, ce qui entraîne un angle de phase plus élevé. Parce que le cancer et diverses modalités de traitement causent des dommages aux cellules avant la perte de masse musculaire et grasse, cette diminution de l’angle de phase peut être liée à la malnutrition liée au cancer, à la cachexie, ainsi qu’à d’autres risques et affections médicales. En surveillant l’angle de la phase segmentaire et du corps entier, les oncologues peuvent déterminer le risque de comorbidités spécifiques, suivre plus précisément les effets des immunothérapies et proposer des stratégies d’intervention plus précoces pour la prévention de la progression de la maladie.
Oncologie
Identifier un liquide localisé pour détecter les problèmes de circulation liés au cancer
Le cancer entraîne une perte musculaire et compromet les organes et les fonctions cellulaires pouvant entraîner une inflammation systémique ou un œdème. La technologie d’InBody permet de suivre avec précision les changements de fluide dans le corps afin de comprendre la cause des niveaux de fluide déséquilibrés.
InBody distingue efficacement l’eau dans les compartiments intracellulaire (ICW; dans les tissus) et extracellulaire (ECW; dans le sang et les liquides interstitiels) qui constituent l’eau totale corporelle (TBW). L’indice d’œdème, basé sur le rapport entre ECW et TBW (ECW / TBW), peut être utilisé pour distinguer les déséquilibres liquidiens résultant de la malnutrition ou de l’œdème. La gestion de l’augmentation de l’indice d’œdème est une priorité pour améliorer les résultats pour les patients.
En raison de la forte teneur en eau des muscles, la perte de masse musculaire entraîne une réduction de l’ICW et entraîne une augmentation de l’indice d’œdème. Ainsi, l’indice d’œdème peut être utilisé pour identifier la malnutrition séparément des autres déséquilibres hydriques liés à la maladie.
Étant donné que les symptômes du cancer sont associés à une inflammation systémique accrue, les déséquilibres hydriques progressifs sont liés à de mauvais résultats pour les patients. L’indice d’œdème peut être utilisé pour identifier et surveiller la rétention d’eau à long terme, ce qui provoque un stress cellulaire et peut entraîner des comorbidités telles que des dysfonctionnements rénaux ou cardiaques. En suivant l’ECW / TBW du corps entier, l’efficacité des médicaments anti-inflammatoires peut être évaluée et utilisée pour guider les décisions cliniques. De plus, les scores segmentaires de l’œdème sont importants pour identifier les déséquilibres liquidiens localisés dans les membres ou le tronc, car ils facilitent la détection précoce du lymphœdème ou des problèmes de circulation liés au cancer.
Nos innovations font la différence
Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.
Les dernières actualités InBody
Découvrez notre blog et toutes nos dernières actualités
Comment la composition corporelle bénéficie à votre service de
Apprenez en plus sur l'analyse de la composition corporelle et sur comment celle-ci bénéficie à vos services de coaching personnel
Read MoreCe que vous devez savoir sur l’hydratation et votre
L'état d'hydratation dans votre corps est important pour la croissance musculaire et l'amélioration des performances physiques
Read MoreComment pouvons-nous vous aider ?
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes vos demandes, un conseiller InBody vous répondra le plus rapidement possible
Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales