InBody cardiologie
Améliorez le traitement des patients et les résultats chirurgicaux
L’analyse de la composition corporelle est importante pour comprendre la santé cardiovasculaire d’un patient. Un volume sanguin élevé, une augmentation des niveaux d’eau dans le corps, des tensions cardiaques sont autant de problèmes qui découlent de conditions telles que l’obésité. Des études ont prouvé que les impédancemètres professionnels InBody DSM-BIA sont un outil efficace pour traiter les patients atteints de maladies cardiovasculaires et améliorer les résultats chirurgicaux. Les balance à impédancemètres InBody garantissent aux professionnels de la cardiologie que les données générées reflètent avec précision les changements chez le patient.
Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle un outil efficace pour le traitement des maladies cardiovasculaires ?
L’analyse de la composition corporelle est importante pour comprendre la santé cardiovasculaire d’un patient. Un volume sanguin élevé, une augmentation des niveaux d’eau dans le corps, des tensions cardiaques sont autant de problèmes qui découlent de conditions telles que l’obésité. L’IMC est couramment utilisé pour déterminer le risque de maladie cardiovasculaire d’un patient, cependant, l’IMC néglige la graisse viscérale des patients qui est souvent liée à un risque plus élevé de risque cardiovasculaire. En utilisant cette méthode, les cardiologues ne peuvent pas déterminer la proportion de muscle ou de graisse dans le corps d’un patient.
D’autre part, l’analyse de la composition corporelle fait la distinction entre les niveaux de muscle, de graisse et d’eau d’un patient. Des études ont prouvé que les impédancemètres professionnels InBody DSM-BIA sont un outil efficace pour traiter les patients atteints de maladies cardiovasculaires et améliorer les résultats chirurgicaux. Les analyseurs de composition corporelle InBody garantissent aux professionnels de la cardiologie que les sorties générées reflètent avec précision les changements chez le patient.
En moins de 60 secondes, les professionnels de la cardiologie reçoivent une feuille de résultats InBody (impression de la composition corporelle) qui peut aider à :
- Obtenir des mesures objectives des fluides et guider les stratégies de gestion des fluides
- Surveiller efficacement l’état nutritionnel et guider les interventions nutritionnelles
- Suivre avec précision les progrès du patient et prédire les résultats chirurgicaux
- Forts de données objectives, les cliniciens seront en mesure d’identifier, de traiter et de gérer plus efficacement le lymphœdème, améliorant ainsi la réussite des patients et de leurs programmes.
angle de phase
Évaluer la santé cellulaire pour évaluer les risques et les résultats chirurgicaux
L’angle de phase, une mesure de la façon dont les cellules répondent aux courants électriques utilisés pour mesurer la composition corporelle, reflète l’intégrité de la membrane cellulaire et a été lié à la survie dans diverses populations oncologiques. Lorsque les cellules sont saines, elles sont mieux à même de résister à ces courants utilisés par les bio-impédancemètres InBody, ce qui se traduit par un angle de phase plus élevé.
Surveiller l’état nutritionnel des patients en cardiologie.
L’angle de phase reflète les changements dans la santé cellulaire qui se produisent avant le début de la cachexie cardiaque ou des problèmes de circulation. La surveillance des changements d’angle de phase n’est pas seulement utilisée pour suivre l’état du patient, mais est étroitement liée aux risques chirurgicaux et aux résultats chez les patients cardiaques.
En évaluant ces résultats au fil du temps, l’état nutritionnel d’un patient peut être surveillé au fur et à mesure qu’il progresse dans un programme de réadaptation et les complications liées aux interventions ou aux chirurgies peuvent potentiellement être évitées.
analyse muscle-graisse
Améliorer la qualité de la réadaptation cardiaque et développer des plans de traitement individualisés
Après un événement cardiaque, les patients suivent souvent une rééducation, consistant en une éducation sanitaire, des conseils nutritionnels et un entraînement physique, pour améliorer la santé cardiovasculaire et réduire le risque de récidive. Cependant, les programmes de réadaptation cardiaque s’appuient sur l’IMC comme marqueur du changement de l’état nutritionnel, même s’il ne s’agit pas d’une méthode efficace pour suivre les changements dans la composition corporelle et l’état de santé.
En utilisant InBody, les professionnels peuvent surveiller l’équilibre muscle-graisse d’un patient pour guider les interventions nutritionnelles et suivre les progrès tout au long du programme de rééducation. Les analyses InBody de la masse maigre et de l’indice d’œdème peuvent également aider à évaluer la perte musculaire qui peut être masquée par une augmentation de la rétention d’eau.
Les impédancemètres professionnels InBody fournit au patient une représentation plus précise de son équilibre musculaire et adipeux avec le pourcentage de graisse corporelle tout en suivant également les changements dans les muscles, les graisses et les fluides au fil du temps via la section Historique de la composition corporelle.
Ce tableau fournit un aperçu pédagogique pour entamer la discussion sur le changement de mode de vie et peut guider les interventions nutritionnelles ainsi que surveiller les progrès de l’exercice par le biais de programmes de réadaptation. Les patients reçoivent une représentation visuelle des progrès pour rester motivés tandis que les professionnels peuvent apporter des ajustements à leurs programmes selon les besoins.
ratio eec
Évaluer l'équilibre hydrique dans chaque segment du corps pour diagnostiquer les problèmes de circulation
InBody fournit un indice d’œdème, la mesure précise du rapport entre l’eau extracellulaire et l’eau corporelle totale.
La surveillance de l’indice d’œdème (ECW/TBW) fournit une évaluation de l’accumulation de liquide dans l’espace extracellulaire résultant d’une fonction cardiovasculaire compromise. L’indice d’œdème reflète les changements dans la fonction cardiaque et circulatoire, les problèmes de circulation sous-jacents et l’efficacité des diurétiques.
En utilisant l’indice d’œdème pour évaluer l’équilibre hydrique, les professionnels de la cardiologie peuvent développer des stratégies de gestion des fluides plus efficaces pour améliorer les résultats des patients.
En plus du ratio EEC, les indices d’œdème spécifiques à chaque segment du corps (bras, jambes et tronc) indiquent où des déséquilibres hydriques spécifiques à la région peuvent se produire. Les bras et les jambes peuvent être surveillés séparément pour identifier les problèmes de circulation dans les extrémités, et l’œdème du tronc, qui est souvent le plus difficile à identifier, peut désormais être quantifié et surveillé.
Nos innovations font la différence
Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.
Solutions InBody pour la Cardiologie
Apprenez-en plus sur nos solutions d’impédancemètres professionnels pour les cardiologue
InBody 770
Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle
Le plus plébiscité par les médecins
InBody 970
Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle
L'analyseur de composition corporelle le performant
Comment pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous pour toutes vos demandes, un conseiller sport-santé InBody vous répondra le plus rapidement possible
Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales