Affronter l'hiver

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver?

Comment Préparer son corps à affronter l'hiver ?

L’hiver approche à grand pas et vous sentez déjà les premiers rhumes arriver. Saviez-vous que vous pouvez booster vos défenses immunitaires en adoptant une routine simple ? Entre alimentation et activité physique, dîtes adieu au nez qui coule !

Préparer son corps à affronter l'hiver : Faîtes du sport

On ne le répétera jamais assez, « pratiquez une activité physique régulière », même l’OMS le recommande ! Dur à croire ? Et pourtant, pour bien préparer votre corps à affronter l’hiver, le sport va vous aider de plusieurs façons.

Premièrement : la pratique régulière d’un sport augmente la circulation des globules blancs, qui sont indispensables à la bonne défense de notre organisme.

Secondement, pour les personnes en surpoids, le sport va permettre de perdre du poids et en particulier la graisse viscérale. Vous savez, ce vilain bourrelet qui chamboule toute une garde-robe… Car le surpoids et l’obésité empêchent les défenses immunitaires de fonctionner correctement. En pratiquant une activité sportive régulière, la graisse viscérale devrait rapidement fondre. Votre indice de masse corporelle vous en remerciera !

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver ?

Préparer son corps à affronter l'hiver : Optez pour une alimentation équilibré

Qui dit recettes d’hiver dit soupe ! Rapides à préparer, elles vont réchauffer vos soirées et vous permettre de manger des fibres. Votre quota de « 5 fruits et légumes par jour » devrait vite être atteint ! Préparer des repas équilibrés permet de contrôler l’apport en calories indispensables au métabolisme de chacun.

Attention à cette idée reçue… Oui, l’hiver, le corps a tendance à dépenser plus de calories. Mais il ne faut pas compenser par du gras… Donc on oublie les 3 raclettes et 2 tartiflettes au menu cette semaine ! Les fruits et légumes de saison vous apporteront la valeur nutritive nécessaire. En bonus, une alimentation équilibrée est l’alliée indispensable dans la perte de poids et la prise en masse musculaire.

Comment préparer votre corps à affronter l’hiver ?

Contrôler régulièrement sont état de santé

Pourquoi contrôler régulièrement son état de santé ? Parce qu’un corps en mauvaise santé, c’est un risque de tomber malade plus souvent. Alors comment contrôler sa forme corporelle et physique ? En utilisant un impédancemètre ! Cet appareil donne un état détaillé de votre composition corporelle et physique.

Mais comment ça marche ?  Il suffit de réaliser un bilan de sa composition corporelle avec une balance à impédancemétrie professionnelle InBody ! Cette dernière fait traverser un courant électrique de faible intensité dans votre corps (évidemment sans aucun risque pour votre santé).  Ce courant électrique va mesurer très précisément votre composition corporelle, et va donner en détails votre taux de graisse, votre pourcentage de masse musculaire, votre métabolisme de base, vos apports caloriques recommandés mais aussi votre eau corporelle ou encore surface de graisse viscérale !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *