InBody Néphrologie
Les impédancemètres professionnels InBody éliminent les approximations des traitements de dialyse pour aider à identifier les options de traitement les plus efficaces pour le patient et à obtenir le poids idéal.
Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle un outil efficace pour les programmes de dialyse ?
En moins de 60 secondes, le Bilan InBody permet d’identifier les options de traitement les plus efficaces pour le patient et d’obtenir l’objectif de poids idéal. Les médecins néphrologue peuvent utiliser InBody pour :
- Obtenir des mesures de fluide objectives pour guider la gestion du poids cible
- Évaluer la masse musculaire et grasse pour faire des changements nutritionnels
- Évaluer les déséquilibres liquidiens segmentaires pour identifier les problèmes de circulation
graisse viscérale et segmentaire
Équilibrer le développement des muscles et des graisses selon les besoins individuels
La dialyse peut perturber les habitudes de vie, y compris l’alimentation et l’exercice, entraînant la malnutrition et la perte musculaire. L’identification des changements dans la composition corporelle permet aux diététistes et aux nutritionnistes d’ajuster les plans nutritionnels et d’éduquer les patients sur l’importance de l’équilibre musculaire et adipeux.
Les restrictions à l’apport alimentaire normal et à l’exercice peuvent entraîner des changements de malnutrition dans la composition corporelle qui peuvent compliquer l’établissement de poids secs appropriés. Le Bilan InBody suit les changements dans la composition corporelle afin que les diététiciens et les nutritionnistes puissent éduquer les patients sur les besoins alimentaires et d’exercice pour favoriser le maintien des muscles et des graisses. Comprendre les changements spécifiques à chaque patient permet aux professionnels d’élaborer des recommandations diététiques spécifiques en fonction des besoins individuels.
Analyse du ratio EEC
Accroître le succès du traitement de dialyse et les résultats à long terme
Les médecins néphrologues s’appuient sur des mesures indirectes de la rétention d’eau pour déterminer la quantité de liquide à retirer ou le moment d’arrêter les traitements de dialyse, ce qui entraîne souvent des complications intradialytiques. Les mesures directes des fluides augmentent la précision des traitements de dialyse et l’établissement d’un objectif de poids pour les patients.
En comprenant les changements dans la composition corporelle et l’accumulation de liquides pendant la période intradialytique, les médecins peuvent déterminer la quantité d’eau à éliminer et atteindre un objectif de poids approprié. En fixant des poids cibles basés sur des mesures objectives de la composition corporelle et des niveaux de liquide, les médecins peuvent éviter les complications intradialytiques telles que les épisodes d’hypotension ou d’hypertension, augmentant ainsi le succès des traitements de dialyse. Le soulagement de ces symptômes chez les patients conduit à de meilleurs résultats à long terme et à la participation aux rendez-vous.
Analyse segmentaire du ratio EEC
Éviter les complications intradialytiques dues aux accumulations de liquide
La prise de poids intradialytique peut être masquée par la perte de masse musculaire et graisseuse. Les professionnels de la néphrologie s’appuient sur la pratique indirecte de l’œdème piquant pour identifier les changements dans les niveaux de liquide. Des mesures objectives de l’eau corporelle aident à identifier la rétention d’eau comme une forme de changement de poids indépendant des changements de masse musculaire ou de graisse.
Les néphrologues peuvent utiliser l’analyse segmentaire EEC/ECT pour distinguer l’accumulation de liquide de la composition musculaire et adipeuse, permettant un suivi plus précis de la surcharge liquidienne indépendamment de l’état nutritionnel. Cela permettra aux médecins de définir des objectifs de poids appropriés, de confirmer les volumes de liquide après la dialyse et d’effectuer des ajustements plus appropriés des objectifs de poids des patients à long terme.
Nos innovations font la différence
Nos analyseurs de composition corporelle utilisent une technologie innovante, en quatre piliers technologiques permettant d’obtenir des résultats précis et fiables.
Solutions InBody pour la Néphrologie
Apprenez-en plus sur nos solutions d’impédancemètres professionnels pour les médecins néphrologue
InBody 770
Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle
Le plus plébiscité par les médecins
InBody 970
Analyseurs de composition corporelle et d’eau corporelle
L'analyseur de composition corporelle le performant
InBody BWA
Impédancemètres spécialement conçus pour l’analyse de l’eau corporelle
Idéal pour la médecine, la recherche, les hôpitaux
Comment pouvons-nous vous aider ?
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes vos demandes, un conseiller InBody vous répondra le plus rapidement possible
Contactez notre équipe
de vente pour obtenir de l’aide pour
toutes vos demandes commerciales