diet à la une - virginie derse
Virgine Derse diététicienne : Pouvez-vous nous parler de votre activité ?
Je m’appelle Virgine Derse Diététicienne & Nutritionniste installée à Malemort-sur-Corrèze, je propose d’accompagner pas à pas mes patients vers le retour à une alimentation saine, savoureuse et équilibrée. Passionnée par les découvertes scientifiques au niveau de la nutrition, j’ai cherché une formation novatrice, qui réponde à mes convictions personnelles afin de proposer une prise en charge de qualité
Privilégier vous un domaine en particulier? (programme alimentaire, remise ne forme)
Que ce soit dans la recherche d’un programme pour agir sur le poids, de l’aide pour faire de l’alimentation une alliée face à une pathologie ou tout simplement un désir d’optimisation santé ou sportive, mes domaines d’intervention sont variés.
Comment utilisez-vous votre impédancemètre InBody ?
La prise en charge diététique inclue un service de pesée sur la balance à impédancemètrie InBody 270, afin de comprendre que le poids est loin d’être le facteur primordial. Elle nous permets de suivre l’évolution au plus précis de la composition corporelle et d’interpréter ainsi les variations de poids. Les pesées s’effectuent à chaque rendez vous (fréquence déterminée avec le patient) mais les rapport imprimés ne sont remis que ponctuellement.
Je propose aussi des bilans impédancemétriques, pour les personnes qui souhaitent connaitre ou suivre leur composition corporelle sans rentrer en suivi diététique.
Sur quels paramètres du bilan vous appuyez-vous pour conseiller vos patients ?
Je reprends et interprète l’ensemble des résultats InBody, sur la consultation où je remets l’imprimé au patient. Ce bilan complet est apprécié pour son analyse détaillée et permets au patient de se rendre compte des points à améliorer: c’est une vrai source de motivation !
La note du bilan est prise comme un chalenge pour le prochain rendez vous.
Suivant les profils des personnes suivies les paramètres prennent une importance tout à fait différente: la masse hydrique pour une femme en variation hormonale réponds à des blocages de perte de poids réel sur le mois, alors que la masse graisseuse renseigne plus précisément sur l’effet ou le suivi du plan alimentaire; la masse musculaire est un challenge de sportif ou un critère de prévention chez une personne atteinte par exemple d’une maladie dégénérative…
Le bilan d’impédancemétrie est pour moi un élément indispensable à tout suivi diététique.
Virginie DERSE diététicienne & nutritionniste : Contact
Adresse : 47 Avenue Marie et Pierre Curie Malemort-sur-Corrèze, 19360 France
Tél : 07 68 68 84 56